Assurance : Diminuer vos dépenses !

Trouver une assurance en ligne pour moins de dépenses

De nos jours, les ménages tentent par tous les moyens de réduire les dépenses importantes. Cela est tout à fait normal avec la baisse du pouvoir d’achat que l’on connait actuellement. Parmi les dépenses qu’il est possible de réduire, il y a notamment l’assurance que l’on souscrit que ce soit pour l’auto, l’habitation ou d’autres services. Mais comment trouver une offre qui convient parfaitement à chaque famille ? Avec les assurances en ligne qui sont désormais de plus en plus présente, il ne reste qu’à faire un comparatif de ces derniers. Voici donc quelques idées afin de trouver une assurance en ligne à moindre prix et tout aussi avantageuses que les autres offres.

Des petites astuces pour trouver l’assurance la moins chère

Afin de trouver la meilleure assurance pour vos besoins, il est préférable de passer par une offre en ligne. Pour cela, les comparatifs d’assurance permettent de trouver le contrat qui convient le plus. Ce dernier verra tous les détails qui peuvent être importants dans ce genre de démarches. Il s’agit notamment des prix, des garanties ainsi que des franchises. D’ailleurs les plateformes de comparaisons sont bien nombreuses pour répondre aux besoins des familles. Cela inclus par exemple LesFurets.com ou encore Lelynx.fr.

Parmi les plateformes les plus appréciées, il faut savoir que l’assurance automobile est meilleure chez Direct Assurance. Il s’agit d’une filiale d’Axa qui met en avant des prestations tout à fait intéressante. En ce qui concerne l’habitat par contre, c’est chez Amaguiz, la filiale de Groupama que l’on trouve les offres les plus intéressantes. Les avantages perçus grâce à ses assurances sont vraiment intéressantes étant donné qu’il est possible de réaliser des économies d’un ordre de 250 euros pour l’auto et de 30 euros en ce qui concerne l’habitation. Avec un parrainage, les primes sont aussi des bénéfices intéressants.

Des idées afin de résilier son assurance

Une fois que l’on a trouvé une offre d’assurance plus attrayante sur internet, il ne reste plus qu’à changer de prestataire. La première chose à faire est donc de résilier celle que l’on a au moment prévu. Cela est tout à fait possible grâce à la Loi Hamond. Toutefois, il est important d’être ancien d’au moins une année auprès de cette dernière. Le plus grand privilège avec une telle offre est de confier la résiliation de son ancien contrat par le nouveau prestataire. Il n’y a donc aucune démarche à réaliser et tous les frais sont assurés par les conseillers de l’entreprise. D’autant plus que l’assurance n’en pâtira pas étant donné que le contrat passe d’un assureur à un autre.

D’un autre côté, il est envisageable de faire la résiliation du contrat d’assurance de soi-même à la date prévue si nécessaire. Pour cela, il ne suffit que de réaliser une demande deux mois à l’avance afin d’éviter tout problème. Grâce à la loi Châtel, l’utilisateur bénéficie également d’un délai de 20 jours pour demander un non renouvellement du contrat et changer d’assurance.