Compte Nickel : Ouvrir un compte bancaire simple et utile

Compte Nickel pour un paiement électronique

La fintech est aujourd’hui la meilleure manière de développer ses activités financières. Les startups proposant des services de ce genre sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses. Parmi les plus influents dans le domaine, il y a notamment le Compte Nickel. Créé durant l’année 2012, ce dernier compte désormais plus de 700 000 abonnés. Zoom sur les principales informations à connaitre avant d’intégrer le Compte Nickel.  

Le concept de Compte Nickel

Le Compte Nickel est une alternative des plus sûres aux comptes bancaires. Il se démarque des autres comptes car il met en avant une borne d’inscription auprès des buralistes. Il s’agit d’une infrastructure innovante mais également pratique pour les abonnés. Ainsi, aucune intervention humaine n’est utilisée que ce soit pour la gestion des comptes ou la réalisation de certaines actions sur le compte. La borne installée chez les buralistes comprend une tablette et un scanner permettant de réaliser des transactions en temps réel. Le Compte Nickel propose de nombreux services parmi lesquels les clients peuvent choisir. Il est important de noter que ce genre de compte permet de réaliser le plus gros des actions financières même si on ne dispose pas toujours des mêmes possibilités qu’avec une banque. Avec l’utilisation d’un Compte Nickel, l’argent est mis en sécurité dans un compte de cantonnement auprès d’Arkea même si cela ne relie en rien le client et ce partenaire.

Le compte Nickel est donc un moyen sûr de garder son argent et de le gérer de la bonne manière. Avec des frais moindres et les mêmes services qu’une banque mis à part certains détails, cette dernière est très avantageuses pour les clients qui préfèrent veiller sur leurs argents d’eux-mêmes. En plus de l’inscription facile, il faut noter que l’utilisation de ce genre de compte est beaucoup plus facile. Elle se fait d’ailleurs en quelques minutes seulement et ne nécessite pas de longue démarches. Il en est de même pour l’administration du compte.

Les services proposés pour les abonnés

Compte Nickel propose aux clients un service plus comptable que bancaire. En effet, le principe de ce genre de service est surtout de permettre le versement et le retrait de l’argent sans avoir à passer par de nombreuses démarches. Grâce à Compte Nickel, les abonnés peuvent également réaliser des virements et des prélèvements bancaires. Le compte engage 20 euros par an pour la tenue du compte. Quant aux frais de retrait, elles sont comptabilisées à 0,5 euros chez les buralistes et d’1 euro auprès des distributeurs. Les dépôts quant à eux sont soumis à un frais de 2% par rapport à la somme versée pour les buralistes. Le Compte Nickel permet de bénéficie d’une carte de paiement dans le type Mastercard. Ainsi, il est possible de l’utiliser lorsqu’on se trouve à l’étranger. Cette dernière est bien sûre prépayée. Il est important de noter que le compte Nickel ne permet de faire des découverts. Etant homologué par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, ce dernier n’est pas considéré comme un établissement de crédit mais plutôt comme un établissement de paiement.

Une gestion de compte assurée par les clients

L’un des plus grands avantages de Compte Nickel se trouve dans la possibilité de gérer son compte soi-même. Les clients n’auront alors qu’à se connecter via internet sur un espace personnel qui leur est dédié. Une application mobile est également disponible pour ceux qui souhaitent faciliter l’emploi de cette plateforme. La carte de retrait permet de réaliser des retraits sans avoir à passer par d’autres personnes. Toutefois, il est aussi envisageable de faire appel à un buraliste pour ce genre d’actions ainsi que les versements. Afin de connaitre le solde de son compte ou voir les dernières transactions, le client a la possibilité de faire une vérification lui-même via son espace personnel. Etant donné que Compte Nicke n’a pas la possibilité de spéculer sur l’argent de ses clients, la somme versée reste donc intacte sur le compte et les abonnés ont la possibilité de le retirer ou d’en rajouter à tout moment. Si les avantages sont nombreux, Compte Nickel exige toutefois des clients une utilisation respectant les services et les outils proposés. En cas de non conformation à ces conditions ou de fraudes, il est possible que le compte soit clôturé.

La protection des paiements sur Compte Nickel

Le Compte Nickel dépose l’argent de ses clients chez son partenaire Arkea pour une meilleure sécurité. Afin d’éviter les fraudes, le service proposé donne la possibilité de profiter des dernières technologies. Cela se retrouve notamment au niveau de la sécurité informatique étant donné que les opérations sur un tel compte sont surtout réalisées en ligne. Comme les comptes sont gérés par les clients même, une plus grande transparence sur les transactions est mise en avant par Compte Nickel. Afin d’éviter les blanchiments et autres tentatives de fraudes, le service impose plusieurs conditions. On notera notamment que les versements sont plafonnés à 250 euros par opération. Cela est fait pour un total de 750 euros par mois uniquement. Quant aux retraits, ils sont définis à 150 euros maximum. Cela est également fait dans le but de protéger les buralistes qui sont souvent victimes de mauvaises surprises qui peuvent influencer l’utilisation du Compte Nickel.

Les démarches pour s’inscrire sur Compte Nickel

L’ouverture d’un Compte Nickel se fait en seulement 5 minutes. Pour ce faire, le client devra se rende auprès d’un buraliste où il est possible de trouver la borne interactive. Il faudra alors y scanner la pièce d’identité du client que ce soit une carte nationale, un passeport de l’Union Européenne ou encore un titre de séjour accordée par les autorités françaises. L’adresse et le numéro de téléphone du client est également requis pour l’ouverture du compte. Une fois toutes ces pièces fournies, il ne restera plus qu’à finaliser l’ouverture du compte. C’est généralement le buraliste qui s’en charge en faisant la validation du compte. Il activera également la carte Nickel Mastercard qui permettra de faciliter les autres transactions pour plus tard.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *